Envoyé depuis téléphone satellite
« Nous en sommes au sixième jour de navigation depuis « Min de lot » (Mindelo 😊).
Je réponds tardivement et tu m’en excuseras au très sympathique questionnement concernant la marche de Namasté depuis que nous avons changé la totalité du parc batterie. Celle du moteur comme les trois autres de service.
Il est 9h30, le soleil commence à chauffer et donc à devenir productif eu égard à nos plaques solaires. Jusqu’à maintenant après cette nuit et au petit matin le voltmètre du Raymarine au poste de commandes osciller entre 11,9 et 12. 1 . Ceci est un peu faible bien sûre, maintenant les choses se réchauffent et on passe à 12.2,12.3 et peut-être un peu plus tout à l’heure.
L’ambiance à bord est magnifique. Une bienveillance de tous vis-à-vis de chacun.
Une brise nocturne égal à celle de la journée. Nous emmène à Grenada avec un vent de 12 nœuds un peu moins un peu plus sous Spi, sans la grand voile qui nous gênait hier . avec parfois un tout petit peu de houle qui nous soulève un peu et nous accélère. filons direct sur les Barbade, plein vent Ar. À 180* + ou Moins 5.
La mer est belle, très belle, une légère houle Qui nous vient de la hanche arrière, qui nous soulève un peu. Il me semble que ce bateau ne devrait jamais marcher en dessous de cette vitesse : 6 noeuds.
Là pour les pronostics je me suis hasarde au troisième jour ayant fait le point sur carte papier de dire que nous arriverions le dimanche à 11h ! C’est quelque peu prétentieux de vouloir prédire ainsi l’avenir mais c’est amusant. Et puis ça stimule.
Du coup les deux dernières nuits nous avons gardé le Jean Et cœur avec grand Voil , et la dernière c’est-à-dire celle de ce matin Sous Spi, comme je te le disais, sans grand Voil.
En regardant autour de moi, je vois évidemment personne, un grand horizon et une couronne tout autour de nous Des cumulus qui forment la plupart du temps une chaîne continue et parfois des petits individus rebelle qui fonctionne et font Bande à Part . Comme les poissons volant .
voilà les nouvelles mon cher Bruno. n’hésites pas à les faire passer à quiconque pourrait être intéressé à la fois par la première partie un peu technique qui mériterait plus de pédagogie, la seconde plus humaine et la troisième Plus en rapport avec la Nature .
Christian