(mi-septembre fin septembre) Namasté est actuellement à ALICANTE (« Côte Blanche », dite COSTA BLANCA) .
Nous appareillerons dans une dizaine de jours (fin septembre) pour TANGER, ce qui marque la fin de la partie Méditérranéenne avec le passage de GIBRALTAR.
Entre ALICANTE et TANGER, 3 étapes sont prévues pour peaufiner l’esprit de corps, la synergie, l’endurance de l’équipage et de Namasté : CARTHAGENE (« COSTA del SOL »-Comme si elle avait le privilège du soleil ! (80 miles nautic), ALMERIA(90 miles), Puis 170 miles pour TANGER, pour éviter autant que possible les interactions avec les orques en longeant la côte africaine.
Ces orques autour de Gibraltar où ils menacent aujourd’hui les navigateurs ne sont pas sans m’évoquer le SPHINX qui défendait furieusement l’entrée de la ville de Thèbes, que OEDIPE a passé avec succès en répondant à la bonne question…
Ensuite, en 1ere décade d’octobre, ce sera Tanger > Archipel des CANARIES pour laquelle la « jauge » de 4 équipiers est également réunie depuis ALICANTE.
La Transat en flotille ARC+ commence au départ de LAS PALMAS (Gran Canaria).
Nous coupons la ligne de départ le 5 novembre à 10 heures pour 5-6 jours de mer.
Cap sur l’archipel Mindello au CAPO-VIERDE (cap-vert), c’est la 1ere manche. La jauge n’est pas atteinte : nous sommes 3 pour l’instant ( l’ équipage idéal est de 4 bons marins). Peut-être un Venterollais compétent en voile se joindra-t-il à nous; Chutt…pour le moment !
Puis à partir de MINDELLO, c’est full-house, à 5 ( dont 2 jeunes hommes de 25 ans) pour cette 2eme manche musclée de 17-18 jours, cap sur GRANADA, au sud de Marie-Galante, les BARBADES (Antilles Françaises).